Office de Tourisme de Compiègne et sa Région
Office de Tourisme de Compiègne et sa Région
Office de Tourisme de Compiègne et sa Région

Détail de l'actualité

L'ONF lance un concours photo sur le Berceau de l'Impératrice

Du 11 mai 2020 au 28 juin 2020

Forêt de Compiègne

Du lundi 11 mai au dimanche 28 juin 2020, l'agence Picardie de l'ONF et ses partenaires organisent un concours photo ouvert à tous sur le thème "Le Berceau de l'Impératrice et la forêt". Tentez votre chance !


Les travaux pour la restauration du Berceau dans sa partie située en forêt viennent de se terminer, grâce au concours financier de l'Union Européenne (projet EXPERIENCE programme Interreg France Manche Angleterre). La restauration entreprise en 2017 aura également bénéficié du soutien financier de l'Agglomération de la Région de Compiègne, du Département de l'Oise, du Crédit agricole, de la Fondation du Patrimoine, des nombreux donateurs privés et de l'ONF. Restaurée à l'identique, la partie métallique s'harmonise parfaitement avec la majesté des arbres alentours et est mise en valeur grâce au dégagement de la végétation envahissante.


C'est l'occasion de laisser parler l'imagination des photographes et de proposer un concours photo gratuit et accessible à tous. Les candidats devront proposer un point de vue sur le Berceau qui englobe la structure métallique et la forêt. Les photos ne concernent que la partie située au-delà du parc du château. Les clichés devront être en couleur ou N&B, en haute résolution (mini 300 Dpi).


Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple :

☼ Envoyez-nous vos plus belles photos à l'adresse suivante : elise.michaud@onf.fr ;

☼ Participation limitée à trois photos par personne, au format numérique ;

☼ Chaque participant doit indiquer son prénom, son nom et un numéro de téléphone dans le corps du message ;

☼ Le nom du fichier doit être composé du nom et du prénom du photographe suivi d'un numéro d'ordre s'il y en a plusieurs


Remise des prix

Les prix seront remis à l'occasion de l'inauguration du Berceau de l'Impératrice en cours de programmation avec les partenaires, probablement au mois de septembre.


Outre la parution des clichés sur différents supports, les 3 premiers recevront les prix suivants :

1er prix : Tirage qualité de la photo, livre d'art sur les forestiers et une sortie brame

2ème prix : 1 Billet valable pour deux personnes à l'un des concerts du Festival des Automnales qui aura lieu les 21 et 22 novembre 2020

3ème prix : Un panier garni de produits locaux





Crédit photo : ONF