Office de Tourisme de Compiègne et sa Région
Office de Tourisme de Compiègne et sa Région
Office de Tourisme de Compiègne et sa Région

Détail de l'actualité

Festival des Forêts 2020


Festival des Forêts 2020

 


Du 19 juin 2020 au 15 juillet 2020

Forêt de Compiègne et de Laigue

 

Dans le contexte de la prolongation des mesures restreignant les rassemblements, le Festival des forêts a adapté sa programmation afin d'assurer la sécurité des spectateurs, des artistes, bénévoles et salariés.

 


Pour répondre aux besoins d’apaisement et d’évasion, le 28e Festival des forêts fera une large place aux Marches musicales de ressourcement rebaptisées Bains de forêt musicaux. Ils incarnent parfaitement l’alchimie entre musique et nature qui fonde le festival, en proposant une expérience unique pour se ressourcer.


Parcours de 3h en forêt, le Bain de forêt musical suit un protocole précis, inspiré du shinrin yoku japonais (littéralement : bain de forêt). Le groupe comprend 20 personnes au maximum, sous la conduite d'un médiateur, et il est accompagné d'un artiste musicien... Un programme musical se déroule au fil des pauses : il s'agit aussi d'un vrai concert ! Cette année, des bains de forêts musicaux sont prévus à 12 dates au départ de 4 sites des forêts de Compiègne et de Laigue.


Maintenir les activités pour les enfants : les concerts en famille et ateliers des P'tites z'oreilles seront maintenus, adaptés en fonction des règles applicables, afin que les familles puissent se retrouver autour de la musique.


Les autres concerts prévus pour l'édition 2020 et construits autour de la thématique Mythologie et forêt sont en majorité reportés à l'édition 2021. Toutefois, si les règles applicables dans l'Oise le permettent, et donc sous réserve de confirmation, le Festival des forêts a l'intention de proposer certains concerts...


                                              Programme du Festival des Forêts 2020 !