Office de Tourisme de Compiègne et sa Région
Office de Tourisme de Compiègne et sa Région
Office de Tourisme de Compiègne et sa Région

Résidence impériale et balade sensorielle

L’arboretum de Saint-Jean-aux-Bois... Situé au coeur de la forêt domaniale de Compiègne, dans le charmant village de Saint-Jean aux Bois, suivez le parcours sensoriel de son jardin botanique, découvrez les essences et senteurs forestières, apprenez à reconnaître les végétaux, les traces d’animaux, écoutez les tonalités des bois.

Attelages

Programme de la journée

39,50€ / personne

  • Capacité de 140 personnes
  • Le chauffeur est gratuit
  • Réalisable tous les jours sauf le mardi
10hRendez-vous à l’accueil du Château de Compiègne. 10h30, début de la visite commentée par audio-guide des Appartements de l’Empereur et de l’Impératrice, richement décorés comme l’ont souhaité le Premier et Second Empire ! (1)
12hDépart pour une auberge en forêt où vous sera proposé un menu autour de la rôtisserie au feu de bois.
15hPromenade libre dans l’enchanteur village de Pierrefonds ou découvrez le village forestier de Saint-Jean-aux-Bois (arboretum et son abbatiale du XIIème siècle).
(1) Si conférencier : +5€ par personne


* Exemple de menu :

Kir de bienvenue - Entrée : Assortiment de terrines maison et leurs crudités - Plat : Cochon rôti devant vous à la broche au feu de bois et ses légumes de saison - Assiette de fromages et sa petite salade - Dessert : Tarte tatin et sa crème double à la vanille - Café - Vin blanc/rouge en accord avec vos plats (1 bouteille pour 3) - Eau plate/gazeuse (1 bouteille pour 4)